Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Un nouveau jeu vidéo permet de visiter les clubs de Berlin

'​All Walls Must Fall' permet d'explorer une carte hyper-réaliste de la capitale allemande

  • Camille-Léonor Darthout
  • 15 August 2017
Un nouveau jeu vidéo permet de visiter les clubs de Berlin

All Walls Must Fall est un jeu vidéo de stratégie et d’action qui se produit dans la ville où il a été développé, Berlin. Une épopée entre passé et futur, qui replonge les joueurs dans le chaos historique de la Guerre Froide et du mur de Berlin mais surtout, invite les gamers à se faufiler dans l’obscurité mystérieuse des clubs de la ville.

Berlin, Novembre 2089. « La Guerre Froide n’a jamais pris fin ». Dans ce contexte, les pays ennemis n’ont pas cessé d’observer les activités de leurs adversaires grâce à des caméras. La tension politique est à son comble : une menace nucléaire majeure fait surface. Pour éviter à l’humanité d’encourir à sa perte, les deux camps envoient leurs agents secrets dans le passé pour déterminer qui est à l’origine de l’assaut imminent.

Les développeurs du RPG, tous deux berlinois, on tenu à rendre hommage à leur ville en proposant une carte réaliste qui permet de se balader dans la capitale allemande. Le joueur peut donc visiter les clubs, doubler la file et pénétrer dans le club obscur.

« C’est une lettre d’amour à Berlin, au cyberpunk et à la science-fiction. J’ai toujours trouvé que Berlin était trop rarement utilisé dans les jeux et c’est vraiment dommage, car la ville a un potentiel fou. »

Une bonne technique pour s’éviter les foudres de Sven ou de se prendre une porte.

Accédez directement au début du jeu, dans ses phases finales de développement, et commencez à sauver le monde par ici. Découvrez le trailer du jeu ci-dessous.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...