Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Allen & Heath enterre la mythique Xone:92 et déballe une nouvelle table de mixage

La Xone:92 se réincarne en Xone:96

  • La Rédaction
  • 11 June 2018
Allen & Heath enterre la mythique Xone:92 et déballe une nouvelle table de mixage

La légendaire Xone:92 est sur le point d’être remplacée par la Xone:96. Une résurrection améliorée accompagnée d’une connectivité numérique de pointe.

Tout DJ qui se respecte a connaissance de la Xone:92, cette table de mixage qui a façonné les DJ set dans le monde entier. Sortie en 2003, élément indispensable des DJ booth en club créée par Andy Rigby-Jones, la Xone :92 s’est démarquée en proposant notamment la connexion MIDI.

Après 15 ans de fidèles et loyaux services, la petite sœur est annoncée et d’après un communiqué de presse, la Xone:96 sera dotée de six voies et d’un crossfader comme sa prédécesseur avec quelques modifications. La disposition, les VU-mètres semblent plus grands, la surface est plus claire et on peut distinguer à l’arrière de la machine des ports USB et RJ45, sans doute deux cartes son qui se sont faufilées.

La nouvelle Xone comprend aussi l’égaliseur subtil à 4 bandes d’Allen & Heath avec filtres Xone:VCF, à noter l’ajout d’un nouvel effet « crunch » qui joue sur la distorsion harmonique et qui semble remplacer le contrôle LFO de la 92.
Mais aussi deux canaux d’entrée stéréo ainsi que deux canaux de retour stéréo auxiliaires. Elle vous permettra de connecter l’ensemble de vos machines, ordinateurs, boîtes à rythmes, synthés et pédales.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les premières images de la Xone:96.

Aucune date de sortie ni de prix sont annoncés pour l’instant – Plus d’infos ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...