Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Amsterdam veut adopter de nouvelles restrictions sonores pour ses festivals

Le conseil municipal étudie les propositions de loi

  • Mixmag Staff
  • 22 August 2017
Amsterdam veut adopter de nouvelles restrictions sonores pour ses festivals

Le conseil municipal d’Amsterdam pourrait bien instaurer des limitations sonores plus strictes pour les festivals. Si cette nouvelle politique passe, elle entraînera une réduction à 85 décibels du niveau sonore perçu dans les habitations autour des évènements de la ville hollandaise, afin d’apaiser les résidents locaux. Une limite jusqu'ici fixée à 100 décibels.

L’un des portes-parole du conseil a ainsi déclaré : « Les organisateurs ne se soucient que de la qualité du son dans l'enceinte de leurs évènements. Avec ces nouvelles lois, ils devront également se soucier de l’impact du bruit sur leur environnement et trouver des solutions pour minimiser cette inconvénience. »

Le conseil désire également fixer une limite à trois jours par an de nuisance sonore acceptable pour chaque zone d'habitation, à l'exception de 20 quartiers d'affluence comme le Zuidas, ou la place du Musée.

La capitale hollandaise est la terre d'accueil de nombreux festivals réputés tels que le Dekmantel : situé sur les franges extérieures de la ville, il ne sera sans doute pas touché par ces limitations. Retrouvez les 100 meilleures tracks entendues au Dekmantel 2017 ici.

[Via: Techno Moves]

Load the next article...
Loading...
Loading...