Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Another World festival doit annuler pour cause de… caca de mouton

La première édition est repoussée à l’été 2019

  • La rédaction
  • 2 August 2018
Another World festival doit annuler pour cause de… caca de mouton

Voilà qui va forcément faire parler de lui, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Le festival anglais Another World était sensé ouvrir ses portes du 3 au 5 août dans la campagne à côté de Bristol. Problème imprévu : un examen de l’inspection sanitaire a pointé du doigt « le risque sanitaire potentiel posé par l’abondance de déjections de moutons ».

Le volume de fèces des animaux a en effet été jugé « affligeant » et répandu « sur tous les champs » du site, qui devaient accueillir Bad Company, Phuture, Alix Perez, DJ Pierre, Paul Woolford et A Guy Called Gerald.

Le manager du site Colin Angus a publié un statut Facebook qui contredit les mots de l’inspecteur, expliquant que « plusieurs champs ne présentaient aucun problème » et qu’il avait offert « différentes options à l’organisation pour faire face au problème ». Il a également dit que l’organisateur principal de l’event n’est pas venu sur place et n’a jamais répondu à ses appels, malgré plusieurs tentatives de le joindre.

Plusieurs milliers de spectateurs cherchent à se faire rembourser leurs billets et ont créé une page Facebook dédiée. Dans un commentaire Facebook, l’organisateur Lee Boyaka a dit que le festival suivrait « la politique de remboursement détaillée dans les Conditions de Vente. »

Malheureusement pour les détenteurs de billet, ces dernières stipulent : « Quand un évènement en extérieur est annulé ou écourté à cause d’intempéries, de problème de licence, de terrorisme ou de tout problème indépendant de notre contrôle, nous ne sommes redevables d’aucun remboursement ou de compensation financière ».

Selon plusieurs rapports, le festival Another World aurait déjà changé deux fois de location et un prestataire est en attente de règlement pour plus de 50 heures de travail.

Aujourd’hui, jeudi 2 août, d’autres rapports accablants sont apparus. Un DJ, qui a tenu à garder l’anonymat, a déclaré au quotidien local Bristol Live que Juan Atkins aurait été annoncé au line-up sans en être informé.

Si les organisateurs ont déclaré que le festival serait repoussé à l’année prochaine et non annulé, la page Facebook de l’événement a bel et bien disparu de la circulation.

Load the next article...
Loading...
Loading...