Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Aphex Twin vous montre comment produire un de ses titres cultes avec un tuto vidéo

‘Vordhosbn’ sur PlayerPro, comment ça marche ?

  • Camille-Léonor Darthout
  • 25 July 2017
Aphex Twin vous montre comment produire un de ses titres cultes avec un tuto vidéo

Richard D. James aka Aphex Twin, ne cessera jamais de nous surprendre. Quelques semaines seulement après le post sur son compte Youtube de l'intégralité de son set mémorable au festival Field Day, le producteur s’attaque à un nouveau genre : le tutoriel.

Sur son compte Vimeo, le patron de Rephlex Records a posté une vidéo qui montre comment produire sa track ‘Vordhosbn’ sur le logiciel d'époque PlayerPro. Un matériel de production antique qu’Aphex Twin avait utilisé pour générer son album Druqks paru il y a 16 ans, en 2001.

On peut ainsi suivre tout le cheminement emprunté par l’artiste nommé la « figure la plus créative et la plus influente de la musique électronique contemporaine » par le quotidien national anglais The Guardian - jusqu'à obtenir l’un de ses morceaux emblématiques. Cette version de ‘Vordhosbn’ ne comporte cependant pas de beats.

Si le détail de son compte Vimeo indique l'"Antarctique" comme lieu de résidence, la section 'About' comporte le lien d'un agrégateur d'infos alternatives au design suranné.

Découvrez la vidéo ci dessous.

Source : FACT

Load the next article...
Loading...
Loading...