Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Apollo Festival : un havre de paix où machines et instruments résonnent entre mer et falaise

Suivi d'un after-surprise

  • La Rédaction
  • 7 June 2018
Apollo Festival : un havre de paix où machines et instruments résonnent entre mer et falaise

C’est dans un cocon de végétation préservée de la ville de Sainte-Adresse près du Havre, entre une imposante falaise d’un côté et une étendue d’eau à perte de vue de l’autre, qu’Apollo Festival prend place pour sa deuxième édition. Un événement convivial où six artistes house, hip hop, funk et acid jazz se partageront la scène dans un esprit léger et amical.

Les DJs locaux prennent les commandes, Finot - l’un des fondateurs du collectif Lucien à Rouen - est réputé pour sa sélection funk, house, disco, un jeune artiste avec plus d’une perle dans son bac. Le prodige havrais Mule Jalard viendra vous combler avec sa house brute et punchy à souhait. Attendez-vous également à rêver devant la selecta « Space Out Disco Cosmic Future Groove » de Robby & Stupid Flash, coup de cœur de la programmation.

Le duo de choc Incredeeple & F Guy a également répondu présent pour un b2b d’anthologie ; entre le maître du scratch aux influences hip hop, soul et disco et l’as du digging à la house surchauffée, vous serez largement préparés pour ce qui s'en suit.

L’espoir du Havre, résident d’Helios bourré de talent, Herr Krank présentera un nouveau live full machine. Il s’était déjà fait remarquer avec Festina Lente sur Carton Pâte Records. Un univers house profondément incarné, teinté de piano juste comme il faut.

Deux autres maestros en herbe les rejoindront. Le Parisien Vitess (live) vous embarquera dans un courant analogique où claviers et boîtes à rythmes en tout genre se superposent, une virée astrale comme on les aime. Sans oublier des performances lives de Pallanza et Mezzanine, quator pop aux rythmes syncopés et nuances délicates.

Le festival se veut eco-friendly : Helios s'inscrit dans une démarche de développement durable avec des produits locaux, récupération et recyclage des déchets.

Rendez-vous le 23 Juin prochain de 13h à 22h suivi d’un after – Infos et billetterie ici.


Crédits :

Photo : Helios
Texte : Guillaume Genestine

Load the next article...
Loading...
Loading...