Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

37 ans serait l'âge limite pour sortir

Nos condoléances à celles et ceux nés avant 1980

  • Clark Engelmann
  • 12 July 2017
37 ans serait l'âge limite pour sortir

Ça y est ! On nous a enfin apporté la "preuve", froide et scientifique, qu'il existe bien une date limite passée laquelle on serait trop vieux pour pointer le bout de son nez en club. À prendre avec des pincettes. Selon une récente étude commanditée par le géant anglais de l'électroménager et du divertissement Currys PC World - les seuls à s'être penchés sur la question - si vous avez 37 ans, c'est officiel, sortir en boîte devient difficile.

L'étude affirme aussi que 31 ans est l'année où tout bascule, celle où l'on commence à préférer rester chez-soi plutôt que sortir.

Près de la moitié des personnes interrogées ont affirmé qu'elles préfèrent rester chez elles à regarder la télévision, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. Le coût trop élevé d'une soirée est l'excuse privilégiée par les sondés.

Si à 37 ans, sortir en club et sociabiliser sont des choses qui apparemment relèvent de l'inacceptable, l'étude nous révèle aussi que 14% des interrogés se plaisent à rester chez eux pour stalker sur Facebook, là où 37% sont satisfaits simplement en se connectant aux réseaux sociaux.

En parcourant les résultats de cette étude, on se rend compte qu'on ne leur a pas demandé quand ou comment ils vont écouter de la musique en club. À la place, l'enquête nous renseigne sur combien de personnes n'ont pas envie de "s'habiller pour sortir" (22%), de "trouver un baby-sitter" (12%) et "de commander un taxi" (21%).

Et n'oublions pas les 7 personnes sur 10 qui sont ravies d'avoir trouvé leur moitié en club.

Matt Walburn de Currys PC World d'affirmer :"les grandes enquêtes menées sur notre territoire sont unanimes en ce qu'elles reconnaissent toutes qu'à un moment donné, nous préférons le confort domestique du foyer à une vie sociale nocturne haletante. De même, papillonner de fêtes en fêtes et de soirées en soirées est un exercice difficile."

"Aujourd'hui, il est presque impossible de s'ennuyer chez soi, avec le panel de chaînes mis à notre disposition et les dernières technologies comme la 4G. L'expérience domestique intérieure en devient tellement divertissante que bien souvent elle surpasse son équivalent extérieur."

Nous sommes ravis d'apprendre tout ça, Matt. Sachez cependant que les trentenaires plus branchés rave que Blu-Rays sont nombreux. L'âge n'a aucune importance, tant qu'on passe un bon moment dans le respect des autres.

[Photo: Tristan O'Neill]

[Via Yorkshire Evening Post]

Load the next article...
Loading...
Loading...