Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech

​Suite à des problèmes techniques sur le MacBook Pro, Apple offre des réparations gratuites

Le disque SSD et la carte mère seraient victimes de crash

  • La Rédaction
  • 18 June 2018
​Suite à des problèmes techniques sur le MacBook Pro, Apple offre des réparations gratuites

C’est la plus grande erreur de conception jamais vue par Apple. On a connu l’iPhone qui se pliait en deux, on a désormais les disques SSD et les cartes mères défectueuses sur le MacBook Pro (génération 2017), deux composants essentiels de l'ordinateur. Contrairement aux précédents bugs, Apple a cette fois-ci immédiatement reconnu ses torts et accepté d’offrir gratuitement la réparation des MacBook Pro défectueux.

Problème : les garanties. Pour que l’ordinateur défaillant puisse être réparé aux frais d'Apple, le matériel doit être sous garantie constructeur Apple – limitée à un an – ou sous contrat AppleCare+. Le MacBook Pro concerné ne devra par ailleurs présenter aucun autre défaut, comme une rayure ou un choc par exemple.

Une condition qui pose problème. De nombreuses critiques fusent sur un autre défaut récurrent sur la MacBook Pro et encore non-reconnu par la maison mère : le clavier, qui serait lui aussi défectueux d’origine sur de nombreuses pièces.

Si vous espériez prendre rendez-vous au Genius Bar du coin, le moment est sûrement mal choisi. On imagine déjà quelques conversations houleuses sur le pour et le contre de la « réparation gratuite pour défaillance produit ».

Load the next article...
Loading...
Loading...