Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

15 ans après le tournage, 'Girl', le docu sur l'histoire des femmes DJs a enfin une date de sortie

Disponible en streaming le 1er juin

  • La Rédaction
  • 17 May 2018
15 ans après le tournage, 'Girl', le docu sur l'histoire des femmes DJs a enfin une date de sortie

Après quinze années de travail, la réalisatrice Kandeyce Jorden dévoile enfin son reportage qui suit le parcours des femmes dans le milieu de la musique électronique dans les années 2000.

Le long-métrage documentaire Girl raconte l'histoire de plusieurs femmes DJs au sommet de leur art au début des années 2000 et les différents défis auxquels elles sont confrontées dans une industrie (toujours) dominée par les hommes. L'actrice et documentariste berlinoise Kandeyce Jorden s'immerge dans le monde de la musique électronique pour capturer des interviews intimes et des conversations avec des artistes comme DJ Rap, DJ Irene, Colette, DJ Lady D et Sandra Collins.

Pendant le tournage du film, Jorden s'intéresse particulièrement à la DJ Sandra Collins - alors fraîchement élue "Meilleure DJ" à la compétition Dancestar USA - voyageant avec elle au Burning Man, au Mexique et en Russie. Le documentaire se recentre peu à peu sur la relation énigmatique entre Jorden et Sandra Collins et leur « voyage au fin fond de la vie nocturne ».

La bande-son du film, qui a pu voir le jour grâce à une campagne de crowdfunding, comprend des titres de The Chemical Brothers, Satoshie Tomie, Colette et The Crystal Method.

Disponible en streaming via Amazon, iTunes et Google Play le 1er juin.

Load the next article...
Loading...
Loading...