Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Cypress Hill de retour avec un nouvel LP après 8 ans d’absence

Bonne nouvelle : ça a l'air d'être un bon cru

  • Camille-Léonor Darthout
  • 8 August 2018
Cypress Hill de retour avec un nouvel LP après 8 ans d’absence

La planète hip-hop ne peut que vibrer à cette annonce : le 28 septembre prochain, le crew californien Cypress Hill drop un nouvel album intitulé Elephants On Acid. Si près d’une décennie s’est écoulée depuis leur huitième album studio Rise Up paru en 2010, le quatuor DJ Muggs, B-Real, Sen Dog et Eric Bobo n'ont pas pris une ride.

En témoigne la scène d’introduction de leur clip promo ‘Band Of Gypsies’ plutôt « fumante », qui ouvre la porte à un montage d’images tournée en Egypte. La mélodie est orientale et composée sur les notes d’un sitar, le refrain est chanté par deux locaux Sadat et Alaa Fifty Cent et fait les louanges du hashish : si l’univers musical du groupe latino-américain a évolué, ses inspirations sont restées intactes.

« Je voulais trouver des musiciens de rue. On a vu quelqu’un qui était bon, on l’a tout simplement amené au studio, on l’a payé, et on l’a laissé jouer », dévoile Muggs dans une interview donnée au magazine Rolling Stone.

Si le titre de l’album comprend le terme « acid », c’est parce que l’album s’inspire du rock psychédélique des Pink Floyd, des Talkings Heads ou des Ramones des années 60 et 70. « J'avais déjà l’idée du nom de l’album alors j’ai juste construit toutes les sonorités autour de ça. Juste un son complet qui vous donne l’impression d’être défoncé sous hallucinogènes, alors que vous n’avez rien pris », a affirmé Muggs, l'instigateur du projet.

Elephants On Acid est un retour inespéré qui offre de nouvelles perspectives artistiques au crew californien. Après la sortie de l’album le 28 septembre prochain, le groupe va assurer une tournée européenne qui passera le 7 décembre par le Zénith de Paris.

Découvrez le clip de 'Band Of Gypsies' ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...