Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Atari dévoile les détails de sa nouvelle console rétro

Ressortez vos anciens jeux

  • La rédaction
  • 22 March 2018
Atari dévoile les détails de sa nouvelle console rétro

La légendaire marque Atari revient en force avec l’Atari VCS et ses courbes sveltes et élancées, une nouvelle console sur laquelle vous pourrez jouer aussi bien du rétro que du dernier cri.

La console n’a rien à envier à la splendeur de son ancêtre. À voir l’ancien modèle qui n’a (presque) pas pris une ride, on comprend la volonté du fabricant de respecter un esthétique et des lignes épurées pour un résultat minimaliste et élégant - fidèle à l’Atari 2600 illustrée ici :

A l’instar du grand retour du vinyle et de la cassette, le secteur du jeu connaît lui aussi une période de nostalgie, une passion des oldies et du rétro. Et alors que les anciennes consoles prennent de la valeur, des marques comme Nintendo ont saisi l’opportunité : un carton plein pour la SNES Mini avec plus de 2 millions d’exemplaires écoulés en à peine un mois. L’occasion rêvée pour Atari de revisiter son modèle phare de l’époque.

C’est à l’occasion de la Game Developer Conference, événement sur cinq jours réunissant les grands noms de l’industrie que la marque a annoncé l’arrivée de sa nouvelle console.

Afin de répondre à plusieurs génération de gamers ainsi qu’aux « nostalgeeks », Atari VCS arrive avec une manette à l’effigie de l’ancienne composé d’un simple joystick et une autre plus moderne, semblable aux manettes de ses concurrents.

Le constructeur a déclaré : « L’Atari VCS (pour Video Computer System) permettra bien sûr de jouer aux jeux rétro de la marque mais, bien plus qu’une boîte rétro, il s’agit avant tout d’un nouveau système d’interaction aux téléviseurs de salon d’aujourd’hui, tout comme l’était le système vidéo d’origine Atari 2600 il y a plus de 40 ans ».

La marque livrera plus d’information courant avril 2018, date de sortie à confirmer.

Load the next article...
Loading...
Loading...