Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Au Royaume-Uni, le DJing rapporte des points au brevet

Loin de la flûte à bec et des séances de chant gênantes

  • La Rédaction
  • 7 May 2018
Au Royaume-Uni, le DJing rapporte des points au brevet

Alors que certains collèges français intégraient à la rentrée 2017-2018 via le projet de la SACEM « La Fabrique Électro » des cours de DJing et de MAO, le Royaume- uni propose carrément le DJing en guise d’option, pour valider leur GCSE, le certificat à la fin du collège, équivalent de notre brevet national.

En France, les candidats au brevet des collèges peuvent choisir le latin ou le grec souvent porteurs de points (ou pas). Au Royaume-Uni, les élèves ont la possibilité de choisir le DJing au GCSE, et ce depuis 2015.

« La musique électronique (comme n’importe quel type de musique) consiste à jouer avec habileté et à comprendre comment la musique crée de l’ambiance et du sens », a déclaré Seb Ross, directeur du pôle musique de l’AQA.

L’option implique 36 sessions d’une vingtaine de minutes tout au long de l’année, orchestrées par des DJ professionnels comme Austen et Scott Smart. Les élèves abordent les notions de rythme, les harmonies et la mélodie pour ensuite performer derrière les platines. De la pure graine de DJ, derrière les platines avant même d'avoir mis le pied en club.

Les équipes de la BBC sont allés voir ça de plus près :

Load the next article...
Loading...
Loading...