Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Bandcamp a pulvérisé son chiffre d'affaire en 2017

Une excellente année 2017 pour la plateforme indépendante

  • La rédaction
  • 14 February 2018
Bandcamp a pulvérisé son chiffre d'affaire en 2017

Bandcamp a dévoilé ses chiffres de ventes de 2017. La plateforme de musique indépendante révèle une augmentation de ses recettes de 73%, et votre engouement pour le vinyle n’y est pas pour rien.

Bandcamp pointe du doigt l’augmentation conséquente des ventes de vinyles mais aussi de CDs et des cassettes, trois supports remis au goût du jour. Avec ce grand retour du support physique, du goût pour l'acquisition et la conservation, les ventes de vinyles ont augmenté à elles seules de 54% en 2017 - 18% pour les CDs et 41% pour les cassettes.

Ce qui n’empêche pas les ventes de morceaux et d’albums numériques d’augmenter respectivement de 33% et 16% en 2017, formats plus accessibles et moins onéreux. Bandcamp enregistre ainsi une hausse de 73% de ses revenus pour 2017 et un total de 270 millions de dollars reversés aux artistes de la plateforme.

Bandcamp est un des nombreux services de musique en ligne dédiés aux artistes et labels indépendants. La plateforme propose des avantages certains aux labels en termes de revenus et met en avant l’esprit DIY. Elle a l’avantage de rémunérer ses artistes et ses labels directement.

En 2017 la plateforme a reversé la totalité de ses recettes du vendredi 4 août au Transgender Law Center, montrant son engagement et son soutien à la communauté LGBTQI+.

Load the next article...
Loading...
Loading...