Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Vendredi, Bandcamp reverse ses recettes à un organisme de défense des droits des transgenres

Bandcamp poursuit son engagement social

  • Nora Djaouat
  • 1 August 2017
Vendredi, Bandcamp reverse ses recettes à un organisme de défense des droits des transgenres

La plateforme musicale Bandcamp poursuit son soutien à la cause LGBT en reversant toutes ses recettes du vendredi 4 août au Transgender Law Center (TLC).

Dans un communiqué paru le 31 juillet, on peut lire : « Bandcamp est une plateforme pour l’expression artistique, et toutes les variétés d’expériences et d’identités y compris le genre et la sexualité sont les bienvenues ici. Nous soutenons notre staff et notre clientèle LGBT, et nous nous opposons à tout groupe ou personne qui les verrait comme des individus marginalisés. Cela inclut le gouvernement américain actuel, et sa récente et capricieuse déclaration affirmant que des troupes transgenres ne seraient plus acceptées au sein de l’armée. »

Depuis 2002, le TLC s’est engagé dans la défense des droits des transgenres, en se battant par exemple pour que les vétérans transgenres aient accès à un service de santé, mais aussi pour aider ceux qui sont emprisonnés et souffrent de maltraitances.

Il y a quelques mois, Bandcamp avait lancé une opération similaire pour venir en aide à L'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) et avait récolté plus d’un million de dollars, effectuant ainsi une journée record dans son histoire (+550%). De cette somme, la part de la plateforme (12%) avait ensuite été intégralement reversée à l’association.

Vendredi étant le jour officiel des sorties musicales, on vous conseille d’aller faire vos emplettes sur le généreux catalogue de Bandcamp le 4 août.

Nora est contributrice freelance pour Mixmag France, retrouvez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...