Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

En écoute : Dehousy remixé par le pionnier de la bass music anglaise Addison Groove sur [Re]sources

La musique UK traverse La Manche

  • Camille-Léonor Darthout
  • 19 July 2018
En écoute : Dehousy remixé par le pionnier de la bass music anglaise Addison Groove sur [Re]sources

[Re]sources, le plus UK des labels français, dévoile un nouvel EP dans lequel les destroyers de dancefloor sont remixés par les pointures de la scène bass music. Derrière Stage 2, une pépite composée de trois titres et trois remixes, l’ambitieux producteur français Dehousy – Charly Prioux de son vrai nom – produit une musique à la fois dansante et hors catégorie, inspirée du grime, de la global bass et teintée d’afro house et de UK funky.

Hors des sentiers battus, [re]sources découvre le producteur en 2015, année où le label sort son second EP ‘Unknown Fluids’. Il s’est également joint au projet de Teki Latex autour de la scène Bérite, avec toute une sélection de jeunes talents français mobilisés pour renouveler une scène club française qui se mord parfois la queue. Une musique terriblement dansante, sans critère ordonné et un coup fumant pour cette nouvelle production mise en avant par le label de Tommy Kid et Calcium.

Les trois titres de l’EP sont chacun remixés par des figure pro-actives de la scène bass music, à commencer par le pionnier des dancefloors bristoliens a.k.a Addison Groove, aussi connu sous son ancien alias Headhunter, un projet deep dubstep qu'il représente à l'international, jusque dans les clubs de Chicago, où il découvre le juke. Sous Addison Groove, Anthony Williams fait ses armes sur le label de Loefah, Swamp 81 et le label allemand 50 Weapons. Il propose ici un remix plus obscur, techno, du titre ‘Break’.

De Grandi, qui sortait l’an dernier l’EP 94120 sur son label Paradoxe Club, nous offre un rework dancefloor du morceau aux sonorités tribales ‘Stage 2’.

Enfin, le boss de [Re]sources Tommy Kid, prodigieux dans son émission dédiée à son label tous les mardi soir sur Rinse France, unit sa créativité avec celle de sa recrue parisienne Pl4net Dust pour un remix aux accents jungle à la fois brut et planant de ‘Reboot’.

Demain soir, vendredi 20 juillet de minuit à 6 heures du matin, Addison Groove, Poté, Dehousy, De Grandi et Tommy Kid b2b Pl4net Dust seront présents à la release party de Stage 2 au Petit Bain.

L'EP de Dehousy Stage 2 sort demain vendredi 20 juillet, via [re]sources.

Load the next article...
Loading...
Loading...