Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Beatport lance un programme de soutien aux jeunes producteurs avec son concours Beats In School

Un concours pour propulser la carrière de producteurs en herbe

  • Harrisson Williams
  • 26 June 2017
Beatport lance un programme de soutien aux jeunes producteurs avec son concours Beats In School

Beatport, le leader digital de la vente de la musique électronique lance un contest pour subventionner de nouveaux producteurs et leur donner l’opportunité d’être encadrés par de grands labels comme Anjunabeats, Hospital Records, Dirtybird ou Circus Recordings.

En collaboration avec Point Blank Music School, l’association pour les musiques électroniques, Mixcloud et Future Music, le concours prendra place tous les deux mois et sera centré sur un des labels partenaires pour chacune des éditions.

Le prix en jeu pour chaque gagnant inclut une année entière encadrée par le label, la chance de faire le warm-up d’un showcase du label et de réaliser une production officielle avec des instruments provenant d'Akai, Allen & Heath, Korg, Novation, Native Instruments, Serato, Teenage Engineering, Pioneer et Roland. Le gagnant bénéficiera également de supports de communication et d’exposition médiatique sur Beatport, Future Music Magazine, Computer Music Magazine, et un accès en ligne à Point Blank et bien d’autres.

Pour participer, le producteur doit créer une track qui correspond à l'esprit du label pour lequel il concourt. Il devra ensuite réaliser un mix sur lequel figure sa track, le mettre en ligne sur Mixcloud et le promouvoir pour optimiser ses chances d’être sélectionné. Les 20 participants les plus pertinents auront accès au niveau supérieur, où les patrons de chaque label choisiront eux-même le vainqueur.

Le premier concours sera focalisé sur le label Circus Recordings, dont le patron Yousef s’est exprimé sur ses attentes : « Soyez vous-même, croyez en votre musique et n’essayez pas jouer la carte de la sécurité. La musique peut être à la fois incroyable et vouée au dancefloor tout en restant créative. On s’en fiche de ce qui se fait en ce moment, c’est d’ailleurs ce qui est à éviter - car si vous faites quelque chose qui ressemble à ce qui est déjà populaire, c’est que vous êtes en retard. Allez de l’avant. »

Regardez la vidéo ci-dessous et inscrivez-vous au concours Beats In School ici

Load the next article...
Loading...
Loading...