Menu
Home Latest News Menu
En bref

Beatport lance une nouvelle section dédiée à la house et techno leftfield

Avec une volonté manifeste de séparer l’underground du mainstream

  • Mark Smith I Traduction : Clark Engelmann
  • 14 February 2017
Beatport lance une nouvelle section dédiée à la house et techno leftfield

Beatport, site de vente en ligne de musique électronique bien connu des DJs, inaugure une nouvelle catégorie musicale baptisée "Leftfield House & Techno".

Le lancement de "Leftfield House & Techno" va favoriser la séparation de la musique électronique commerciale des morceaux électro plus underground. On peut déjà retrouver le label néerlandais Frustrated Funk, le label techno américain Bunker New York, mais aussi les tracks sortis sur No Corner, Les Points, Unknown to the Unknown ou encore Smallville Records.

Terry Weerasinghe, le manager général de Beatport constate que « 70% des morceaux vendus sur Beatport sont des tracks qui entrent soit dans le genre House soit dans la Techno. On a donc voulu créer quelque chose qui mettrait en avant l’incroyable qualité des morceaux « underground » , pour que les gens oublient un peu les 25 000 nouveaux tracks qui sortent chaque semaine. Beatport a travaillé directement avec des petites boutiques et des petits labels afin de créer cet espace sur le site , afin de mettre en avant de la house lo-fi et de la house et de la techno avant-gardiste ».

Cette toute récente évolution du site s’inscrit dans la lignée d’actions précédentes comme la création de nouvelles sections musicales en 2016, Big Room et Future House.

Venez vous perdre dans Leftfield House & Techno ici (page officielle).

Load the next article
Loading...
Loading...