Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Berlin Atonal invite Trevor Jackson, DJ Deep, Varg et Pinch pour sa 5e édition

Du 16 au 20 août, le festival met l’accent sur des performances live inédites

  • Camille-Léonor Darthout • Photo : Helge Mundt
  • 28 July 2017
Berlin Atonal invite Trevor Jackson, DJ Deep, Varg et Pinch pour sa 5e édition

Le festival Berlin Atonal célèbre cette année sa cinquième édition. Cinq, c’est aussi le nombre de jours durant lesquels se dérouleront l’événement du 16 au 20 août 2017 au Kraftwerk de Berlin. Pour l’occasion pas moins de 100 artistes se produiront, pour la plupart en live. Seront au rendez-vous DJs et performers, tels que Trevor Jackson qui a déjà collaboré avec DJ HELL et Soulwax notamment, le co-fondateur du label Antinote et collègue de Zaltan, IUEKE, ainsi que DJ Deep et Helena Hauff qui se produira sous l'alias d'Hypnobeat en duo avec James Dean Brown.

Une programmation brillante et atypique, judicieusement complétée par la prestation de musiciens, artistes sonores et visuels venus pour présenter des projets novateurs et exclusifs. Roly Porter et Paul Jebanasam, compositeurs de musique contemporaine, se sont récemment retrouvés sur un projet musical combinant leurs capacités créatives et techniques intitulé ALTAR. Une autre prouesse est initiée par le trio fraternel Powell qui s’allie au photographe contemporain Wolfgang Tillmans, gagnant du prix Turner décerné par le Tate Britain, pour une performance audio-visuelle prometteuse.

Pan Daijing, productrice chinoise de musique expérimentale, invite sur scène un groupe de chanteurs pour son présenter son live Fist Piece. Autre habituée de l’experimental, Lemna se produira en live pour présenter son premier album paru sur le label HORO.

Enfin, l’une des installations les plus prodigieuses de cette cinquième édition de Berlin Atonal sera sans doute celle de l’Oktophonie. Une pièce acousmatique, entendue sans être vue, à 8 canaux composée par le compositeur allemand Karlheinz Stockhausen. Les sons sortis de cette machine spécialement recréée par l’Atonal sont spatialisés et l’audience, placée au milieu d’un cube son, profite d’une expérience sonore inédite.

Expérience sonore - et audiovisuelle - sont pour dire les maîtres mots de Berlin Atonal et de cette contemporaine, expérimentale et aventureuse cinquième édition du 16 au 20 août 2017 au Kraftwerk de Berlin. Les pass festival sont sold out mais les tickets à la journée sont encore en vente sur le site d'Atonal. Plus d’informations ici.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...