Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Voyage dans les raves des années 90 avec le nouveau clip de Bicep

Le duo irlandais sort un EP avec deux tracks inédits

  • Camille-Léonor Darthout
  • 7 November 2017
Voyage dans les raves des années 90 avec le nouveau clip de Bicep

Après une sortie d’album très remarquée à la rentrée 2017 (on ne va pas se mentir, un des meilleurs crus de l’année) et un programme chargé en dates aux quatre coins du monde, le duo irlandais Bicep revient avec un nouvel EP intitulé Glue. Un nom familier puisqu'il s'agit du titre d’un des morceaux phares du premier LP des producteurs, paru sur le label Ninja Tune. Ode à la rave party, cet EP de 3-titres s'accompagne de deux nouveaux tracks, ‘Metro’ et ‘DLR’, références nostalgiques aux fêtes illégales des années 90.

Pour accompagner cette sortie agitatrice de dancefloors, le clip officiel de 'Glue' a été produit par Joseph Wilson, alias Joe Wilson. Non, il ne s'agit pas de l’ancien sénateur de Caroline du Sud, mais d'un réalisateur basé à Londres et spécialisé dans la réalisation de documentaires, clips et de vidéos mode qui compte parmi ses clients les marques Fila, Adidas ou encore Champion. Un spécialiste de la ‘street zone’ à qui on doit la magnifique vidéo sur ‘Glue’, une suite de paysage désertiques, autant d'anciens spots renommés de raves anglaises.

Sur ces images poignantes et hypnotisantes, d’anciens ravers témoignent de leur expérience au cours de ces événements qui ont marqué leur jeunesse entre 1988 et 1993. Une pièce audiovisuelle saisissante, des images qui concordent parfaitement à un morceau dansant mais empreint d’une nostalgie certaine.

Découvrez le clip du morceau ‘Glue’ ainsi que l’EP éponyme de Bicep ci-dessous. Le duo se produira en France le 16 décembre au Rise Festival de Mont-De-Lans.

Load the next article...
Loading...
Loading...