Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Big data: Viberate offre des outils d’analyse à l’industrie musicale

Un système au principe discutable

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 12 December 2016
Big data: Viberate offre des outils d’analyse à l’industrie musicale

Vous aviez toujours rêvé de pouvoir comparer le succès de votre carrière DJ aux grands de ce monde? Non? Nous non plus, mais Viberate l’a fait.

Avec pour mot d’ordre la phrase “Pourquoi prendre des décisions basées sur votre instinct?” - pour le moins contestable dans un contexte artistique, le nouveau système permet aux utilisateurs de comparer les niveaux de popularité des artistes, des clubs et offre un classement de l’ensemble des DJs (37,000 selon le site) par “respect levels”, prix de booking, genre et zone géographique. Les DJs quant à eux peuvent mesurer le niveau de popularité des labels auxquels envoyer leurs demos et suivre l’effet des campagnes de promotion en cours sur leur courbe de popularité.

Alors que de nombreux classements DJs sont déjà fortement contestés par le milieu, on sera curieux de voir si ce nouveau système parviendra à gagner de nombreux adeptes. Si vous êtes tentés par un nouvel outil quantitatif d’hyper-analyse de l’industrie, c’est par ici: https://viberate.com/#!/

Source: Electronic Beats

Load the next article...
Loading...
Loading...