Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Björk à propos d’Aphex Twin : « On s’envoie des morceaux tout le temps »

L’artiste islandaise s’est récemment dévoilée dans une interview

  • Mixmag Staff
  • 27 September 2017
Björk à propos d’Aphex Twin : « On s’envoie des morceaux tout le temps »

La légende islandaise Björk est mondialement connue pour son timbre hypnotisant et son talent innovant. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’elle entretient une relation amicale à distance avec le génie de l’électronique ambient Aphex Twin.

Les deux artistes s’étaient rencontrés en 1995 et sont restés amis depuis. Dans une récente interview accordée à la Red Bull Music Academy, Björk dévoile comment ils ont continué à correspondre depuis : « C’est ce qui rend internet si fabuleux. Richard et moi, on s’envoie des morceaux tout le temps. »

La chanteuse a également suggéré l'influence positive qu'Aphex Twin a eue dans sa carrière, son support et les nouvelles découvertes qu'il lui a apportées : « Richard a toujours été d'un soutien incroyable et m’a souvent envoyé des mails en me conseillant des pièces d'équipement qui pourraient me correspondre. Par exemple, pour produire ‘'Medúlla’, il m’a suggéré que le dictaphone du Korg 4-track pourrait être d’une grande aide. »

Dans cette interview, elle a également exprimé ses pensées sur le fait de vivre dans une utopie, le sujet et titre de son nouvel album à paraître en Novembre prochain.

Load the next article...
Loading...
Loading...