Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le festival Boomtown Fair s'engage à faire tester les drogues sur son site cette année

Des conseillers seront également présents sur le site

  • Louis Anderson-Rich
  • 3 July 2017
Le festival Boomtown Fair s'engage à faire tester les drogues sur son site cette année

Boomtown Fair est le dernier festival à faciliter le test de drogues sur son site. Le festival d’une capacité de 60 000 personnes s’est allié avec l’organisation de test The Loop et aura également des conseillers en drogues entraînés postés sur les plusieurs campements du site.

Et parce que le festival fait de la prévention sa priorité, Boomtown a dédié une page de son site aux drogues les plus courantes en Angleterre, en informant des risques encourus par le mélange de substances et surtout sur ceux liés à la consommation de MDMA et d'ecstasy.

Les organisateurs affirment : « Après la mort de jeunes personnes liée aux usages de drogue dans tout le pays au cours d’événements ou dans des boîtes de nuit et dans les centre-ville, nous avons décidé d'engager une sérieuse conversation au sujet de ces incidents. Nous voulons faire notre possible pour être les plus ouverts et honnêtes à ce sujet, et voulons instaurer une réelle éducation, protection et prévention au cours de notre festival et dans un futur proche, pour éviter ce genre d’incidents. »

L’année dernière, le Secret Garden Party avait été le premier festival anglais à tester les drogues en faisant appel aux services de Loop, entraînant dans son sillon de nombreux festivals anglais qui ont par la suite mis en place le test de drogues durant l’été.

Boomtown Fair aura lieu du 10 au 13 août 2017 et accueillera M.I.A, Cypress Hill, AJ Tracey, Alix Perez; Ben UFO, Boys Noize, Éclair Fifi, Flava D, et Horse Meat Disco.

[Photo: Daisy Brassington]

Load the next article...
Loading...
Loading...