Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Bordeaux : Le Musart Concept jette l'encre au Redgate pour une session micro et house

Un label indépendant qui allie musique, arts graphiques, vidéo et mode

  • La Rédaction
  • 20 June 2018
Bordeaux : Le Musart Concept jette l'encre au Redgate pour une session micro et house

Vous avez déjà sans doute croisé le nom Musart plusieurs fois. Multidisciplinaire, défricheur de talents sur l'Hexagone, de la musique aux arts graphiques en passant par la mode, le concept ne manque pas de projets. Vous risquez bien de les recroiser à la rentrée prochaine ; à commencer par une soirée prévue le 5 juillet prochain pour une sauterie micro et house dans un des clubs les plus underground de Bordeaux.

Hub artistique, le Musart Concept regroupe diverses activités complémentaires, dont Musart Records. Un projet à trois facettes : le Musart Concept Label qui englobe la scène électronique au sens large, friand des jeunes prodiges émergeants, en quête de nouveauté. Puis M.A Techno Records et M.A House Records, deux labels hébergeant des artistes comme Victoria 5.2, qui avait surpris le public de l’Astropolis 2017, MooNoo, artiste multi-facettes à l'image du label grandissant aux côtés de Musart et Unklevon, résident des soirées Impact qui présentera son live cet été à Astropolis.
Côté house, Romain Dafalgang, directeur artistique de la Tanière ayant déjà donné bataille au Rex Club et à la Concrete, Maxye, résidente chez Dure Vie à la house très typée et Nadjingar, autre prodige du vivier de la scène parisienne, qui réalise des émissions de musicologie sur Rinse France.

Un pôle interactif où acteurs des secteurs de la musique électronique et du graphisme se serrent les coudes autours d'un engouement passionné et éclectique et qui peu à peu se fait un nom synonyme de qualité, abordant l'art sous toutes ses formes.

Aux côtés du collectif bordelais Hill Billy, Musart accompagné de ses poulains investira le Redgate de Bordeaux le 5 juillet avec les jeunes perles bordelaises de la micro et de la house. MooN-Fu pour un set disco/house teinté de funk, Bachir qui accorde house et micro avec panache et SMIB, qui aborde la house avec ferveur et enthousiasme et une maturité étonnante malgré son jeune âge. Un avant-goût d’une résidence prévue pour la rentrée prochaine avec deux dates par mois.

Musart Records proposera en septembre prochain des EPs en téléchargement gratuit, une nouvelle direction artistique et un site flambant neuf. Vous pouvez voir de plus près le concept de Musart sur leur site officiel, ils proposent notamment une sélection de t-shirts à l'image du label : arty et raffiné.

Rendez-vous le 5 juillet prochain au Redgate à Bordeaux – Plus d’information et billetterie sur la page Facebook.

Load the next article...
Loading...
Loading...