Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Boyd Jarvis, la légende de la house nous a quitté

La house a perdu une de ses étoiles

  • La rédaction
  • 19 February 2018
Boyd Jarvis, la légende de la house nous a quitté

L’un des personnages les plus importants de l'histoire de la dance music, le producteur renommé, DJ, claviériste et architecte de la house Boyd Jarvis nous a quitté à l’âge de 59 ans. Après plusieurs mois de lutte, l'artiste a finalement succombé des suites de son cancer.

Producteur et compositeur très respecté, vénéré tant pour ses innovations techniques que pour ses contributions inestimables à la scène garage, Boyd a travaillé avec des icônes comme Prince, Madonna, Herbie Hancock, Ah Ha et Boy George.

Il est connu pour avoir collaboré avec des légendes de la scène house & garage comme le propriétaire du légendaire Shelter Club de New York Timmy Regisford, le parrain français de la house Francois Kevorkian, le musicien Joe Claussell, Louie Vega et Dave Morales. Il a co-animé le show Saturday Night Dance Party sur la station radio new-yorkaise WBLS aux côtés de Regisford.

Sa carrière débute avec l'achat de son premier synthétiseur - un Yamaha CS-15 - en 1981. Peu après, l'influent Timmy Regisford entend ses travaux et l'invite à travailler sur un DJ set qu'il s'apprête à jouer pour la WBLS. Boyd et Timmy offrent alors un show d'anthologie, duquel naîtra The Music's Got Me, une chanson co-produite par Jarvis en 1983 pour Prelude Records.

Jarvis a été diagnostiqué d’un cancer en 2016. Malgré une forte mobilisation, des collectes de fonds et le soutien de son entourage, l'artiste a succombé à la maladie. Il avait récemment publié ces quelques mots sur son mur Facebook :

Que la musique soit avec vous en tout temps.
Dans vos rêves, dans votre esprit, votre cœur, votre corps et votre âme - en tout temps !
Paix et puissance
Beaucoup d'amour et de prospérité pour vous
Et tout autour de vous.

Boyd H. Jarvis

Load the next article...
Loading...
Loading...