Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

BPM Festival: Les organisateurs confirment 4 morts et 12 blessés

Un tireur isolé a ouvert le feu ce matin lors de la soirée de fermeture Elrow

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 16 January 2017
BPM Festival: Les organisateurs confirment 4 morts et 12 blessés

Le BPM Festival a fait une annonce officielle suivant l’incident rapporté ce matin sur le site.

A la suite de notre rapport initial établissant “quatre à cinq” coups de feu entendus au cours de la closing party Elrow à Blue Parrot, BPM a confirmé qu’un tireur isolé a tué quatre personnes et blessé douze autres. Trois des victimes tuées par balle faisaient partie du personnel de sécurité.

Dans sa déclaration officielle, BPM confirme: C’est avec une grande tristesse que nous partageons ces nouvelles - la police a confirmé les rapports indiquant la présence d’un tireur isolé à proximité du club Blue Parrot à Playa Del Carmen plus tôt dans la journée, menant à la mort de quatre personnes et 12 blessés. Cet épisode de violence a débuté au numéro 12, en face du club et 3 membres du personnel de sécurité du festival étaient parmis ceux dont les vies ont été prises en essayant de protéger les clients dans l’enceinte du club.

Le festival a travaillé en étroite collaboration avec les forces de l’ordre (Seguridad Publica / Policia Turistica) sur toute la durée du festival pour assurer la sécurité du public et de l’ensemble des visiteurs.

Nous sommes accablés par la douleur face à cet acte d’une violence inouïe et nous coopérons avec les autorités locales et les représentants du gouvernement qui poursuivent leur enquête. Nos pensées et nos prières vont aux victimes et leurs familles, ainsi que l’ensemble de ceux qui ont été touchés par ces évènements tragiques”

Notre reporter Valerie Lee pour Mixmag US était sur le site lors de l’incident et a fourni un témoignage sur le lieu des faits. La communauté des DJs s’est exprimée en soutien à l’ensemble du public présent au festival.

Load the next article...
Loading...
Loading...