Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Brésil : un DJ tué, plusieurs blessés suite à l’effondrement de la scène d’un festival

Le DJ âgé de 30 ans était en pleine performance

  • La rédaction
  • 18 December 2017
Brésil : un DJ tué, plusieurs blessés suite à l’effondrement de la scène d’un festival

Kaleb Freitas, un DJ de 30 ans a été tué et trois autre personnes blessées lors de l’effondrement d’une installation au festival Atmosphere à Esteio, au Brésil.

Les vidéos prises sur place par des membres du public offrent une vision terrifiante du moment fatidique où l’énorme installation de la scène s’effondre, alors que Freitas jouait devant une foule d’environ 5 000 personnes le dimanche après-midi. Immédiatement emmené à l’hôpital avec des blessures graves au crâne, ce dernier y est décédé peu après son arrivée.

Des alertes météo avaient été diffusée plus tôt dans la journée pour « vents violents et averses torrentielles », mais le festival avait décidé de continuer malgré les conditions difficiles. Une enquête officielle a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes ayant causé la mort de l’artiste.

Atmosphere Festival a publié un communiqué officiel (en portugais): « Nous prenons la sécurité de notre audience très au sérieux, suivons toutes les procédures, rapports et autorisations requises par les autorités locales. Et nous les tiendrons au courant de toutes nos actions pour une transparence complète sur les faits qui se sont déroulés. Nous sommes désolés, nous avons perdu un ami, un artiste. Notre priorité est d’assister les blessés et leurs familles. Nous remercions la brigade militaire et les pompiers pour leur assistance. »

Selon les vidéos enregistrées par les festivaliers au moment de l’incident, l’énorme installation de la scène - comprenant des panneaux à LED et de grandes arches métalliques - s'est effondrée en quelques secondes seulement alors que de fortes bourrasques ont immédiatement dispersé les débris dans la foule rassemblée autour.

[Via: The Journal]

Load the next article...
Loading...
Loading...