Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Brésil : une fusillade fait 14 morts et plusieurs blessés dans un club

Une attaque à main armée dans la banlieue de Fotaleza

  • La rédaction
  • 29 January 2018
Brésil : une fusillade fait 14 morts et plusieurs blessés dans un club

Quatorze personnes ont été tuées par balle dans un club brésilien dans la nuit de vendredi à samedi. Des hommes armés ont fait irruption dans l'établissement de Forro do Gago à Fortaleza, la capitale de l'État de Cearà au Nord-Ouest du Brésil.

Selon les rapports, trois voitures se sont arrêtées devant le club. Des hommes sont sortis de leurs véhicules et ont fait feu sur la foule. 14 personnes - dont deux mineurs - sont mortes sur le coup. La fusillade a fait de nombreux autres blessés, dont un jeune garçon de 12 ans. La police est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard.

Selon la presse locale, l’attaque impliquerait des gangs et serait liée au trafic de drogues. CNN rapporte qu’un homme a été placé en garde à vue, une nouvelle confirmée par Andre Costa, le secrétaire d’État attaché à la sécurité publique.

Dans une conférence de presse, Costa a déclaré : “On voit ça partout dans le monde, des attaques qui font 50, 60 victimes dans un club. C’est le genre de chose qui arrive même dans un pays comme les États-Unis.”

Selon le dernier recensement de 2016, Fortaleza a une population de plus de 4 millions de personnes - la cinquième ville la plus peuplée du Brésil - pour un triste total de 1 808 homicides.

En juin 2016, 49 personnes sont mortes à Orlando, en Floride lors d’un massacre au club Pulse - la pire fusillade de l’histoire des Etats-Unis, jusqu'à celle qui a coûté la vie à 58 festivaliers du festival country Route 91 Harvest à Las Vegas l'an dernier.

Retrouvez les images du club de Fortaleza, ainsi qu’une voiture abandonnée par l’un des attaquants.

Load the next article...
Loading...
Loading...