Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Larry Heard, Robert Owens, Honey Dijon et des artistes incarcérés sur des reprises de classiques

Creative Time, en partenariat avec The Fortune Society, Phill Collins et plus d’une centaine d'artistes

  • La Rédaction
  • 7 May 2018
Larry Heard, Robert Owens, Honey Dijon et des artistes incarcérés sur des reprises de classiques

Issue d’une démarche désireuse de rendre moins pénible les conditions carcérales aux États-Unis, la compilation Bring Down The Walls met en avant les difficultés de l'incarcération et celles de la réinsertion. Avec des reprises de titres classique de Larry Heard, Honey Dijon, Robert Owens, MikeQ pour 'Break 4 Love', 'Promised Land', 'Your Love' et 'Love Can’t Turn Around', l'album fait appel à des producteurs établis en collaboration avec des chanteurs récemment condamnés.

Les paroles évoquent les séquelles causées par la prison et l'image négative dont il est presque impossible de se détacher à la sortie. Afin de lutter contre ces injustices, Bring Down The Walls ouvre un programme d'étude et d'échange tous les samedis du mois de mai, pour aborder et mieux gérer les situations des prisonniers, offrant des pistes pour d'approfondir les connaissances sur l'incarcération de masse et ces conséquences.

Tout au long de la journée, des discussions explorant l'histoire de la house sont intégrées aux échanges, suivies le soir d'une transformation des lieux en club, pour célébrer le rôle de la house chez les minorités raciales, de genres, d'orientations sexuelles et également les prisonniers.

L'album vient couronner la démarche. Disponible sur Bandcamp, les bénéfices seront versés à Critical Resistance, une organisation à portée internationale, pour la défense des droits et l'amélioration des conditions de vie des prisonniers.

Plus d'information sur le projet ici.

Tracklist
01. Larry Heard, Robert Owens & Cameron Holmes - Bring Down The Walls (2.0 Rework)
02. Empress Of & Michael Austin - You're Gonna Miss Me
03. Figure Skater & King Tolen - Move Your Body
04. Nguzunguzu & Cinthia Candelaria - Break 4 Love
05. Kyp Malone & Robert Pollock - Promised Land
06. MikeQ, Ian Isiah & Amanda Cruz - Love Can't Turn Around
07. Honey Dijon, Seven Davis Jr. & Q Williams - That's The Way Love Is
08. Morgan Wiley, L'Rain & Patrick Gordon - Your Love

Load the next article...
Loading...
Loading...