Menu
Home Latest News Menu
En bref

​Burning Man prie les festivaliers d'arrêter de faire caca dans le désert

Et encourage les gens a utiliser des sacs à crottes

  • La Rédaction
  • 20 July 2018
​Burning Man prie les festivaliers d'arrêter de faire caca dans le désert

Afin de préserver le désert de Black Rock pendant et après le Burning Man, les organisateurs de l’événement recommandent vivement aux festivaliers d’arrêter de faire caca dans le sable.

L’une des valeurs principales du festival Burning Man est en effet de ne laisser aucune trace de son passage derrière lui et donc toutes formes de déchets - y compris les déjections humaines. Cela concerne en particulier les personnes qui choisissent de s’éloigner un faire leurs besoins à l'écart de Black Rock City, où se déroulent la plupart des concerts de musique électronique.

Pour résoudre ce problème, les organisateurs de Burning Man ont proposé aux participants d’utiliser des sachets et des bouteilles lorsqu’il est temps d’aller au petit coin et que les toilettes ne sont pas à proximité.

Dans un nouveau rapport du Bureau of Land Management, l’agence fédérale qui supervise le Burning Man, le problème a été soulevé, indiquant que de nombreux individus vont bien faire leurs besoins autour du site.

Le BLM planifie d’installer les zone de rave mobiles à proximité des toilettes et incite directement les personnes a utiliser ces espaces plutôt que le désert pour se soulager. Le rapport souligne que l’équipe et les volontaires du Burning Man sont « mobilisés pour chercher et nettoyer rapidement les déjections humaines sur le site où prennent place les événements musicaux », mais leur suggère tout de même de se munir de bouteilles et des sachets à proposer sur le camping, ou de demander aux burners d’apporter les leurs.

Nettoyer les toilettes mobiles est une tâche ardue pour les organisateurs du Burning Man, en charge de scruter et « repêcher » tout les autres déchets dans les contenaires. Les années précédentes, ils avaient trouvé parmi les 1 700 toilettes portables du site un matelas, un poulet rôti entier et des milliers de mégots de cigarettes et de lingettes pour bébé.

Pour aider les festivaliers à rejoindre le site cette année, une boule à facette géante fera office de phare à Burners dans le désert de Black Rock.

Load the next article
Loading...
Loading...