Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Bordeaux s'offre un nouveau restaurant dédié au vinyle

Un ceviche de cabillaud en musique, s’il vous plaît.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 20 November 2017
Bordeaux s'offre un nouveau restaurant dédié au vinyle

Depuis les travaux de rénovation des quais, Bordeaux est devenu le nouveau spot trendy français. Clubs, bars, restaurants, l’énergie du Sud-Ouest est dignement représentée dans la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine, désormais accessible en deux heures depuis Paris grâce au TGV. Preuve à l’appui, un établissement cosy entièrement dédié à la musique y a ouvert, et entre ses murs le vinyle est roi.

Le Café Mancuso est une nouvelle adresse située Rue Ravez, non loin des quais de la Garonne. Un café-restaurant ouvert toute la semaine jusqu’à 19 heures et jusqu’à 23 heures le week-end. Sa particularité réside dans son système son haut de gamme et son petit coin pour chiner quelques vinyles (que l'on peut acheter sur place). Pensé par deux amoureux de la gastronomie et de la musique, Philippe et Guillaume, le Café Mancuso tient son nom du célèbre DJ et créateur des soirées privées du Loft à New-York dans les années 70, David Mancuso.

Au beau milieu de la salle de restauration, la partie vinyle est confiée à Clyde et Théo, deux activistes de la scène bordelaise qui possèdent leur propre corner oto disques où l'on peut se procurer quelques pépites ou se plonger dans une exploration auditive au gré des bacs à vinyles. Avec sa salle privatisable au sous-sol et son cadre cosy et design l’établissement se destine à rester un lieu d’écoute avant tout. Alors même si les deux compères invitent des artistes et des passionnés à venir poser quelques galettes à la fin de la semaine, ni dancefloor ni horaires de nuit ne seront proposés.

Côté assiette, le menu est simple et délicat, réparti entre matin, midi et soir avec une poignée de recettes healthy et parfois même végétariennes. Chocolatine le matin (attention, à Bordeaux on dit bien "chocolatine"), tartines et ceviche de cabillaud le midi ou planches et autres plats à partager le soir : la proposition n’est pas prétentieuse mais tout est fait maison et on l’imagine, en musique. Découvrez le nouveau spot musical de Bordeaux, ses prochains event et le menu du Café Mancuso par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...