Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Carl Cox dévoile sa configuration DJ et décrit les atouts du MODEL 1

La table de mixage de Richie Hawtin est décidément approuvée de tous

  • La Rédaction
  • 24 November 2017
Carl Cox dévoile sa configuration DJ et décrit les atouts du MODEL 1

Un nouvel épisode de la série vidéo de présentation de la table de mixage MODEL 1 How I Play vient tout juste de sortir, avec nul autre que Carl Cox en vedette. En dix minutes, Cox explique comment il aime utiliser la table de mixage de Richie Hawtin, pointant ses différentes configurations. Il en profite pour dévoiler quelques astuces qui lui confèrent son propre style ainsi que ses préférences en matière de DJing.

Le légendaire DJ, connu pour ses résidences à Ibiza, présente en détail sa configuration composée de quatre tables de mixage incluant Traktor, deux contrôleurs D2 ainsi que la MODEL 1, tout en délivrant son approche du remix et du live. « Je n’ai jamais planifié un set, pas une seule fois. Je fais une sélection de 100 tracks, qui représentent environ 8 caisses de vinyles, et je choisi mon set par la suite ».

Il mentionne également le perfectionnement de son style grâce au vinyle et dévoile quelques anecdotes : « J’étais un clubber avant d’être un DJ, donc je sais ce que c’est… Je suis capable de transmettre exactement ce que moi, j’aurais eu envie d’entendre sur le dancefloor. J’en serais presque jaloux, parce que j’aimerais être sur le dancefloor lorsque je joue certains morceaux, certains tracks, et que je crée certains moments ».

Selon lui, la MODEL 1 offre la possibilité de manipuler des sons par des fréquences jamais exploitées auparavant. « Je ne connais aucune autre table de mixage avec une telle portée sur les fréquences… Pour travailler et sculpter le son sur chaque piste. Il n’y a aucune limite », il décrit.

Pour conclure, Carl Cox n’hésite pas à faire l’éloge de cette technologie: « Cette configuration vous donne l’opportunité d’être créatif. Je l’utilise depuis des années, sans jamais avoir eu l’idée de passer à une autre ».

Découvrez la vidéo ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...