Menu
Home Latest News Menu
En bref

Carl Cox veut ouvrir un nouveau Space Ibiza

« J’ai perdu ma maison et j’ai besoin d’en construire une nouvelle »

  • La Rédaction
  • 21 August 2018
Carl Cox veut ouvrir un nouveau Space Ibiza

Carl Cox confirme son projet de vouloir créer un nouveau Space Ibiza « tôt ou tard » sur la White Island.

« Ça va forcément arriver », a affirmé Cox au cours d’une interview avec BE-AT.tv. Le selector mondialement adulé a acquis une notoriété mondiale grâce à sa résidence pendant 15 ans dans cet établissement légendaire, avant que celui-ci ne soit mis à la vente par son propriétaire Pepe Rosello et fermé en Octobre 2016.

Plus tôt cette année, Carl Cox admettait qu’il n’avait encore jamais mis les pieds dans l’établissement qui a ouvert dans les anciens locaux du Space, le Hï Ibiza, en expliquant « Je pense que je vais verser une larme en franchissant la porte ». Dans une interview récente, le DJ affirmait que l’idée de visiter ce club « l’effrayait toujours autant ».

« J’ai perdu ma maison et j’ai besoin d’en construire une nouvelle », affirme Cox. « Il est hors de question de me rendre au Pacha pour retrouver l'idéal du Space. Il est hors de question de me rendre à l’Amnesia et de juste mettre le logo Space sur la devanture. Il est hors de question de me rendre au Privilège et de faire la même chose. Il en est hors de question, parce que le Space a été construit comme un club indépendant de Playa d’en Bossa. Playa d’en Bossa est devenue Playa d’en Bossa grâce au Space. Le nouveau Space ne doit pas être à Playa d’en Bossa. Il faut assurément un endroit un peu plus calme. Il n’y a aucun moyen que je construise un club Space près de Ushuaia ou quelque chose de ce genre. On ira dans un espace complètement nouveau avec un tout nouveau concept. Mais l’idée serait de retrouver les mêmes personnes qui étaient et ont fait le Space ainsi que des personnes qui veulent m’apporter leur soutien dans cette quête à l’inauguration d’un nouveau Space sur l’île.»

En abordant l’importance du Space original, Cox affirme que l’endroit a « rassemblé tout le monde - ceux qui travaillaient au bureau de poste, au supermarché ou à la station-essence du coin ». Selon l’artiste, le Space n’était pas uniquement un lieu touristique, mais également un espace pour « ceux qui vivaient et travaillaient sur l’île ». En se remémorant la saison passée, Cox admet que ce genre d’espace accessible aux locaux et aux travailleurs de l’île « manque terriblement », quelque chose qu’il désire profondément réinstaller avec son nouveau Space.

Les détails sur ce club en devenir et sa localisation ainsi que sa date d’ouverture restent à confirmer, bien que Carl Cox affirme que « 2020 sonne plutôt bien ».

Load the next article
Loading...
Loading...