Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Ce jeu PC sorti en 1997 met en scène la rave culture anglaise

Les labels Warp Records, Ninja Tune et R&S ont participé au projet

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 August 2018
Ce jeu PC sorti en 1997 met en scène la rave culture anglaise

Si la jeunesse des années 90 a connu la consécration des raves party en Europe, elle a aussi été l’époque des jeux vidéos - de la console de salon à l’ordinateur. La combinaison de deux cultures, celle du club et du gaming, a donné naissance à VNC: The Virtual Nightclub, un divertissement qui combine graphismes psychédéliques, bande sonore techno et collaboration avec des artistes et des labels anglais de l’époque. L'expérience virtuelle est un terrain de jeu accompli au sein de l’industrie musicale - à voir la dernière mise à jour de GTA V : After Hours avec The Black Madonna, Solomun, Dixon et Tale of Us - elle n’est cependant pas une nouveauté.

Sorti en 1997, le jeu vidéo PC VNC: The Virtual Nightclub est une révolution d’antan qui a fortement impacté la culture dance music de son époque. En immersion dans un club à l’esthétique détaillant la scène rave anglaise des années 90, ce jeu vidéo est dès sa sortie mis en avant par le club londonien Ministry Of Sound et au cours du festival Love Bytes. Un club fictif au décor futuriste dans lequel des personnages et des danseurs filmés ont été introduits.

La bande-son est impeccable, confectionnée avec la collaboration d’artistes comme Terrence Mckenna, Scanner ou encore Herbie Hancockeven - qui joue un morceau de piano dans l'une des scènes clés du jeu. Les labels Warp, R&S ou encore Ninja Tune ont également participé au projet.

Les première formes de jeux vidéos apparaissent à la fin des années 50, cette activité ne débarque dans les foyers que bien plus tard, dans les années 80, avec les premières consoles de salon. Cette même décennie voit naître les ordinateurs personnels, qui vont très rapidement devenir la nouvelle obsession des développeurs de jeux vidéos. À la fin des années 90, l’ordinateur est devenu un support très utilisés pour ce format de divertissement.

Découvrez ci-dessous quelques extraits du jeu vidéo VNC: The Virtual Nightclub

Load the next article...
Loading...
Loading...