Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Ce nouveau synthé est inspiré des sons de Blade Runner

Deckard’s Dream : le rêve des fans de Vangelis enfin réalisé

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 8 February 2018
Ce nouveau synthé est inspiré des sons de Blade Runner

Chaque année, le plus grand salon pro de l’industrie musicale, National Association of Music Merchants Show (NAMM Show), rassemble les constructeurs du monde entier. Les marques y dévoilent quelques uns des nouveaux appareils qui feront leur apparition sur le marché dans les prochains mois et cette édition n’a pas échappé à la règle : Black Corporation a présenté Deckard’s Dream, un synthé analogique inspiré du mythique Yamaha CS-80 et de la bande originale du film Blade Runner, composée par Vangelis. Une des œuvres qui ont inspiré plusieurs générations de producteurs et a marqué à jamais l'évolution de la musique électronique.

Le nouveau synthé offre 8 voix de polyphonie avec deux couches indépendantes et toute une panoplie d’effets analogiques. Des qualités qui donnent au son de Deckard’s Dream un son cinématique similaire à celui des films de la fin des années 70 - début des années 80.

Pour les musiciens les plus téméraires, ce nouveau jouet est aussi disponible en kit DIY. Il comprend un guide de montage et des composants pré-percés pour un montage simplifié, accessible aux débutants.

Pour voir le synthé en action et obtenir plus de détails sur sa conception, découvrez la vidéo de démo ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...