Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Cette cellule révolutionnaire a conquis les grands noms du DJing

Du fait main à prix raisonnable

  • La Rédaction
  • 9 May 2018
Cette cellule révolutionnaire a conquis les grands noms du DJing

Malgré l’ère du numérique et les premiers pas des platines sans cellules, la platine classique a encore un bel avenir devant elle. Entre la hausse incessante des ventes de vinyles et le goût prononcé du public pour le vintage, cette cellule japonaise utilisée par les plus grands DJs risque de faire des envieux.

Les cellules Taruya sont fabriquées à la main à Shibuya, dans la capitale japonaise, avec une particularité : elles semblent répondre aux problèmes courants rencontrés par les différents modèles du marché. Entre les différentes marques, les divers types de cellules adaptées aux genres et la manière de mixer, la longévité et la qualité audio, le choix peut s’avérer cornélien.

Tsuyoshi Abe, le gourou de l’équipement audio, ingénieur du son et référence sur le marché à Tokyo, a voulu remédier au problème en créant Taruya, une gamme de cellules artisanales pour lesquelles le choix entre durée de vie et qualité n’est plus. Les cellules Taruya ont un rendu sonore de grande qualité et sont dotées d’un système de réponse en fréquence plate. Pour ne rien gâcher, elles sont moins chères que d'autre cellules du marché haut de gamme.

Ces petits bijoux attirent une foule d'adeptes venus du monde entier dans la boutique de Tsuyoshi, Disc Jam. Il y reçoit régulièrement la visite d’artistes de renommée internationale comme Derrick May et Qbert, qui ne jurent plus que par ses cellules.

La boutique en ligne se trouve ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...