Search Show Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

La collection Diesel x Vogue célèbre les nuits débauchées des 90's

‘Stranger and Stronger’, la collection automne-hiver 2019

  • Camille-Léonor Darthout
  • 6 August 2018
La collection Diesel x Vogue célèbre les nuits débauchées des 90's

Pour sa collection automne-hiver 2019, Diesel s’associe au magazine de mode Vogue pour célébrer la jeunesse hédoniste des nuits londoniennes des 90's. Une collaboration qui met en avant une allure sportwear, colorée et grunge qui a habillé une génération libérée.

Dans les entrailles souterraines de la capitale anglaise, les murs suintent sous les vrombissements des sound systems qui crachent de l’acid house. Ici, la foule est stylisée : les imprimés sur les t-shirts, les cheveux colorés et les matières exubérantes célèbrent l’amour et la liberté. Nous sommes dans les années 90, époque des nuits à rallonge et âge d'or de la rave.

De cette époque s’inspire la marque italienne Diesel pour sa collection automne hiver 2019 intitulée ‘Stranger and Stronger’. Les imprimés journaux se joignent aux coupes oversize, grunge ou déchirées, silhouettes tapissées des mots « raves » et complétées par des chaussures compensées.

Un condensé de ce qu’était le style aux alentours des clubs de Londres, à l’heure où les premiers rayons du soleil caressent une ville qui a oublié de dormir.

Load the next article...
Loading...
Loading...