Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Cet immense bâtiment sur les quais du Bronx accueillera le Musée Universel du hip-hop

Fin des travaux prévue pour 2022

  • Camille-Léonor Darthout
  • 27 September 2017
​Cet immense bâtiment sur les quais du Bronx accueillera le Musée Universel du hip-hop

Voilà 4 ans que le projet d’un musée dédié au hip-hop était en négociation. Aujourd’hui, c’est officiel. C'est dans la ville où tout a commencé pour le mouvement qui regroupe rap, DJing, beatboxing, graffiti et break dancing, que prendra place le Musée Universel du Hip-Hop.

Le projet intitulé Bronx Point, dévoilé par la ville de New-York, est en réalité un véritable projet socio-culturel construit sous la forme d’une immense esplanade, qui devrait être finalisé pour 2022. L'esplanade qui accueillera le Musée du hip-hop, sera également composée de 600 habitations, de restaurants, de divertissements ainsi que de boutiques.

À l’origine du projet, Rocky Bucano prévoit d’inclure dans cet espace culturel un centre de recherche, un espace pour accueillir des performances et des concerts et un autre dédié au divertissement interactif. On imagine que cet ensemble de propositions s’ajoute aux expositions en lien avec ce mouvement musical, culturel et artistique développé à la fin des années 70.

La première image du projet (en une) nous donne une première idée de ce à quoi ressemblera le projet socio-culturel Bronx Point de la ville de New-York qui devrait accueillir le Musée Universel du Hip-Hop d’ici 2022.

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...