Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

​Cette balle rebondissante permet de produire de la musique n'importe où

Une façon ludique et originale de faire de la musique

  • Camille-Léonor Darthout
  • 3 August 2018
​Cette balle rebondissante permet de produire de la musique n'importe où

Produire de la musique en se promenant dans la rue, juste en lançant une balle contre un mur ou en la faisant rebondir sur le sol ? Le concept est rétro-futuriste mais pourtant bien réel. Oddball est une balle rebondissante, un objet qu’on avait soit dit en passant oublié depuis les années 80, qui permet de composer des beats sur le chemin.

Ce nouveau gadget connecté se compose de deux éléments : la balle et l’application. Tandis que l’objet fait office de mécanisme de percussion, le software permet quant à lui de relier par bluetooth la balle à un casque ou à une enceinte afin d’émettre des sons et de les modifier. Un instrument intuitif : plus le rebond est puissant, plus la sonorité est intense et vice versa. Un objet conceptualisé pour être un contrôleur MIDI Bluetooth qui grâce à l’application Oddball, permet de looper les beats et les agrémenter d’effets ou de les jouer avec d’autres tracks afin de produire un morceau. Pour permettre à ce système de pousser le processus créatif à son maximum, l’application peut également être reliée à des logiciels de productions comme Ableton ou Logic Pro.

Selon les développeurs de Londres OddBall Studios : « Faire de la musique est un moyen efficace de solliciter l’imagination. Les musiciens sont très chanceux, mais tout le monde n’a pas l’opportunité de faire de la musique. Nous avons eu envie de donner l’opportunité à chacun de produire de la musique par le même processus créatif que les musiciens. »

Le concept a été dévoilé sur la plateforme de financement participatif KickStarter et a déjà atteint ses objectifs. OddBall devrait donc être disponible en janvier 2019, en différents coloris pour un prix de 66€ environ. Découvrez le teaser ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...