Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Cette œuvre d’art faite de 7 000 cachets d’ecstasy est évaluée à plus d’1 million d’euros

Avec un mannequin qui ressemble à s'y méprendre à Cara Delevingne, "grande fan" de l'artiste

  • La rédac'
  • 21 September 2017

Vous souvenez-vous de Chemical X, l’artiste qui produit des installations impressionnantes faites de cachets d’ecstasy ? Il revient avec un nouveau concept, et cette fois il a vu les choses en grand avec une nouvelle pièce : The Spirit of Ecstasy. Une installation qui contient pas moins de 7 000 cachets, évaluée à plus d’un million d’euros.

Elle comprend un mannequin en silicone et fibre de verre, dont beaucoup ont souligné la ressemblance frappante avec l’anglaise Cara Delevingne (comparez ses tatouages), suspendue dans un panneau de verre où sont emprisonnés les cachets. Ce mannequin a été conçu à partir d’un scan digital du corps du modèle, avec l’aide de l’artiste digital Schoony, selon le quotidien anglais Evening Standard. Les pieds et les main ont quant à eux fait l’ « objet de moulages sur le vif et les sourcils ont été insérés un par un. »

Soucieux de préserver l’anonymat de son modèle, Chemical X a cependant bien confirmé qu’il s’agissait d’une « mannequin et actrice anglaise, une grande fan de Chemical X et collectionne ses pièces ».

En amont de l'ouverture de son exposition, Chemical X a déclaré : « mon travail se porte sur le potentiel suspendu, figé dans un présent perpétuel permettant au spectateur de voir ce qui a été, ce qui est et ce qui pourrait être - tout cela au même moment. »

Une fois vendu, une partie des bénéfices sera reversée à l’association d’information et de prévention des risques associés aux drogues The Loop. Le lieu et la date de l’exposition n’ont pas encore été annoncés. Retrouvez les images de l’œuvre dans la galerie photo ci-dessus et l’histoire de l’artiste qui fabriquait des sculptures géantes à partir d’ecstasy.

Load the next article...
Loading...
Loading...