Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

​Chineurs de Techno, le groupe Facebook devenu label invite Newa pour sa 2e sortie

L’EP CDT002 sort le 18 Décembre

  • Camille-Léonor Darthout
  • 1 December 2017
​Chineurs de Techno, le groupe Facebook devenu label invite Newa pour sa 2e sortie

Chineurs de Techno naît en 2014 propulsé par une communauté de passionnés. Membre du collectif La Chinerie à l'instar de Chineurs de House, le concept est simple : les amateurs de techno postent leurs tracks coup de coeur sur le groupe et chacun est libre d’échanger sur les publications. Pas de mot d’ordre particulier si ce n’est de mettre en avant des artistes méconnus.

« On était pas mal à la connaître via sa release sur la compilation BASSIANI 002 aux côtés de Varg, Abudulla Rashim et Avi Musaifi. Au moment où l’on cherchait des démos, un de nos admins Vincent Glandier nous l’a recommandé et elle nous a envoyé des démos ! On a de suite accroché et on savait qu’elle avait un avenir prometteur et une patte unique. »

Lorsque Sami raconte la rencontre entre le label CDT avec Newa qu’ils viennent de signer, la raison de leur collaboration apparaît comme une évidence. Un échange, un éveil constant, et un amour mutuel pour la musique. Voici comment, ce qui à l’origine était une communauté Facebook pour les passionnés, devient un label défricheur de talents.

Sami, activiste de la scène techno toulousaine, explique : « CDT ne vient ni de Toulouse, ni de Lyon. On est né sur Internet, et les membres du crew sont éparpillés partout en France et en Europe. » Voici comment des inconnus répandus aux quatre coins de la France et même de l’Europe en viennent à délibérer, à débattre et à échanger. C'est d'ailleurs cette communauté qui fait vivre Chineurs de Techno et dessine son avenir. En trois ans, le projet CDT devient un label, un crew d’artistes, une agence de booking en plus de son rôle de social digging.

La première sortie du label est parue fin septembre, un EP signé par l’artiste polonais BILLY. Deux mois plus tard, le 18 décembre prochain, nouvelle sortie pour le crew : CDT002, par Newa. La productrice géorgienne, a confirmé son talent lors d’une Boiler Room et deux projets de sortie sur Semantica et le label Klockworks de Ben Klock. Présentée au public toulousain lors d’une soirée au Bikini en juin dernier, Newa dévoile un EP qui promet de faire des prouesses sur le dancefloor. Répétitif, dansant, une pointe de violence travaillée dans les basses, des synthés hypnotiques. Pour accompagner la sortie de l’EP, CDT dévoile deux clips psychotiques, accord parfait avec les deux tracks ‘Moonless’ et ‘Ghala Taina’.

Découvrez les deux clips ‘Moonless’ et ‘Ghala Taina’ issus de l’EP CDT002 de Newa ci-dessous. Pour les pré-commandes, par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...