Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Chris Liebing dévoile sa première production solo en neuf ans

Novembergrey sur le label britannique Mute Records

  • La rédaction
  • 10 April 2018
Chris Liebing dévoile sa première production solo en neuf ans

L’icône allemande Chris Liebling, fondateur du label CLR et de Spinclub Recordings sort 'Novembergrey' sur Mute Records, le label de Daniel Miller.

« Sans m'en rendre compte, une grande partie de la musique que j'aimais provenait d'un seul label, Mute », explique-t-il dans un communiqué officiel. « Je me souviens très bien d'avoir dansé sur Depeche Mode et Yazoo et sur les sons de DAF, Laidbach et Nitzer Ebb. La boucle a été bouclée quand je me suis retrouvé dans les bureaux de Mute, et je suis honoré de travailler avec Daniel Miller, avec qui j'ai été en contact depuis plusieurs années, ainsi que Mute, un label que je connais depuis encore plus longtemps. »

Fidèle à ses racines techno et révélé derrière les decks du Club Omen dans les années 90, Chris Liebing, qui n’avait pas sorti de production solo depuis neuf ans, dévoile une nouvelle facette de sa musique avec ce nouveau single. Celui qui pratiquait le schranz, ce mouvement techno sombre, minimal et progressif avant même que le terme ne soit défini en 1994, arbore dans cette nouvelle production une techno plus deep et mélancolique. Une longue apnée froide et mélodieuse qui rappelle l’univers sombre et déferlant de Recondite, Stephan Bodzin ou Tale Of Us.

Chris Liebling sera de passage a Concrete, Paris le 9 mai.

Load the next article...
Loading...
Loading...