Search Show Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

Club Ark Eternal: Kenzo célèbre la rave culture dans sa nouvelle vidéo

Inspirée de la kizomba, une danse angolaise

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 11 January 2017
Club Ark Eternal: Kenzo célèbre la rave culture dans sa nouvelle vidéo

Kenzo explore les éléments politiques de la culture dance music dans un nouveau film magnifique. Intitulé Club Ark Eternal, le film prend pour objet la rave comme une puissante source d’énergies alternatives contre le racisme, la répression sexuelle et la violence sociale.”

Dirigée par Partel Oliva et sous la direction du chorégraphe Ryan Huffington, connu pour son travail avec Maddie Ziegler sur le clip du Chandelier de Sia, on y retrouve une série de solos inspirés des mouvements de la kizomba, la version angolaise du zouk: une représentation syncopée des derniers moments du spectateur sur le dancefloor, complètement pris dans le son.

C’est le cinquième film d’Oliva pour Kenzo, inspiré par son voyage en Afrique Du Sud et ses discussions avec une jeune modèle Angolaise: C’est un film sur la danse mais sans prendre la danse comme un acquis. Nous avons montré la vidéo d’un homme à l’équipe, un profane qui danse avec un tel abandon qu’il semble pris dans ses pensées, sur le point de faire une découverte. C’est sur la danse comme plaisir et comme privilège.”

Un nouvel exemple du brillo et de la recherche mise en oeuvre dans les films du designer, et leur talent incomparable dans la mise en exergue de leur collections grâce å des idées innovatrices.

[Via: Dazed]

Load the next article...
Loading...
Loading...