Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Comment hypnotiser un dancefloor comme les plus grands DJs

Les clefs du savoir-faire convoité du selector

  • La rédaction
  • 7 March 2018
Comment hypnotiser un dancefloor comme les plus grands DJs

Être un bon DJ nécessite avant tout une passion inébranlabe, beaucoup de persévérance mais aussi un savoir-faire technique et une osmose parfaite avec son audience. C’est cette aptitude “à cerner” le public que Teo Tormo, spécialiste en technologie musicale et éditeur chez Hispasonic explique dans un article détaillé.

Se démarquer par le choix de ses tracks, être en accord avec le lieu, admettre de parfaites compétences de mixage : voilà des qualités essentielles pour faire danser. Mais la compétence la plus importante est sans doute celle qu’on ne peut pas pas développer seul·e dans sa chambre : communier avec la foule. Sans elle, même la sélection parfaite, la beauté du lieu et la qualité du DJing ne suffiront pas à faire voyager les gens.

C’est aller à la rencontre des gens, comprendre l’atmosphère, faire monter l’ambiance de manière subtile. L’art de transcender sans interruption en passant par différentes phases, faire bouger les jambes et lever les bras.

Cette compétence, qui fait appel à l’empathie, s'acquiert petit à petit avec l’expérience du public. Les jeunes DJs trouveront quelques indications utiles dans ce guide mis en place par DJ Tech Tools : des conseils sur la structure, les techniques d'observations et des recherches sur les différentes atmosphères des clubs. Parfait pour peaufiner sa manière d’hypnotiser le public. À lire (en anglais) ici.

Crédits:

Photo de Pasărea, Rio de Janeiro

Load the next article...
Loading...
Loading...