Menu
Home Latest News Menu
En bref

Contre la répression policière, les fêtards de Melbourne s’organisent

Le groupe ‘High Alert’ fournit des infos légales et les locations des chiens renifleurs en temps réel

  • Scott Carbines
  • 9 May 2017
Contre la répression policière, les fêtards de Melbourne s’organisent

Une campagne d’assistance aux fêtards a été lancée à Melbourne en réponse aux descentes de police dans les quartiers des clubs de la ville.

À la suite des 20 arrestations il y a deux semaines, 10 personnes supplémentaires ont été arrêtées sur Chapel Street le weekend dernier dans le cadre de l’’Operation Safenight’, selon les rapports du journal local Herald Sun.

La répression vise les dancefloors, toilettes, files d’attente des clubs et leurs rues avoisinantes avec une forte présence d’officiers sans uniforme, d’agents infiltrés et de chiens renifleurs pour surprendre les dealers et les clubbers en possession de substances illégales.

Les clubbers auront désormais accès à la location des chiens renifleurs par texto en s’inscrivant au service du site ‘High Alert’, qui fournit également des informations sur les droits de recours judiciaire et une assistance.

« On veut que les gens sachent que l’Opération Safenight est en cours et qu’ils peuvent avoir accès à notre assistance s’ils s’en trouvent affectés, » explique Nevena Spirovska, la fondatrice de High Alert à Mixmag.

Les fêtards de Melbourne peuvent aussi recevoir des notifications des mouvement de l’Operation Safenight en suivant la page Facebook de High Alert. Des activistes en T-shirt jaune distribuent également des flyers informatifs dans les rues de la ville.

Load the next article
Loading...
Loading...