Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Contrôlez la musique en dansant grâce au nouveau bracelet Motion Sonic

Un nouveau prototype dévoilé par Sony à la conférence SXSW

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 14 March 2017
Contrôlez la musique en dansant grâce au nouveau bracelet Motion Sonic

Le festival SXSW à Austin, Texas chaque année, est l’occasion pour les grandes marques de technologie de montrer leurs tous derniers prototypes et projets en cours, dans le cadre du R&D Future Lab. Cette année, Sony frappe un grand coup avec son projet Motion Sonic - un bracelet qui permet d’utiliser les mouvements pour manipuler le son.

Le bracelet Motion Sonic est en effet pourvu de capteurs et microphones capables de capturer des données en temps réel - rotation, accélération et angle des bras et des jambes. Ces données sont ensuite traduites et transforment vos membres en instruments de musique, permettant d’ajouter des effets de filtres sur un morceau existant et de manipuler différents aspects du son: le preset motion sonic permet par exemple d’amplifier le bruit de vent créé par les mouvements, on y trouve également un réglage "applaudissement" ou encore "arm jockey", qui contrôle les beats grâce aux mouvements de bras.

Pour marquer sa première annonce, Sony a d’ailleurs posté de nombreuses vidéos démontrant les champs d’expérimentations possible de son bracelet.

L’appareil doit être relié à une tablette ou un smartphone par bluetooth. Un concept intéressant qui n’en est encore pas au stade de la commercialisation, mais dont les applications pour les artistes pourraient s’avérer fort prometteuses.

Via: The Verge

Marie-Charlotte est rédactrice web pour Mixmag France, suivez la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...