Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

À voir : ​« Cosmic Orgasm », un documentaire d'époque sur les premières raves allemandes

45 minutes de nostalgie

  • Camille-Léonor Darthout
  • 21 November 2017
À voir : ​« Cosmic Orgasm », un documentaire d'époque sur les premières raves allemandes

Si Berlin est la capitale incontournable du paysage électronique allemand, Cologne reste un berceau important du mouvement rave européen. Dès le début des années 90, elle a en effet donné naissance à des soirées mythiques menées par collectifs anthologiques comme le label Kompakt, fondé en 1998. Quatrième ville d’Allemagne derrière Berlin, Hambourg et Munich, la ville de Rhénanie-du-Nord–Westphalie a nourri riche un héritage électronique qui a fait sa réputation de QG festif.

Au début des années 90, alors que Kompakt n’est encore qu’un petit disquaire du nom de Delirium, deux individus se lancent dans l’événementiel avec une série de raves légendaires intitulées Cosmic Orgasm. RRR, l’une des têtes pensantes du label minimal Traum Schallplatten, se lie ainsi à DJ Bleed qui a produit plusieurs morceaux sur le label de Digital Hardcore Alec Empire.

Ils jettent alors les fondations d'un mouvement légendaire. C'est le focus de ce documentaire de 45 minutes qui présente les soirées Cosmic Orgasm. Organisées dans des warehouses et diffusées par signes de reconnaissance entre membres d'une communauté d'initiés, ces raves sont l'image saisissante de l’héritage des années 90 : techno, beats et hardcore entre décadence, liberté et danse effrénée. Découvrez le documentaire Cosmic Orgasm complet ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...