Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Avec Cosmøs, Dijon s'offre un nouveau club house & techno

Un club de 4 espaces dédié à la promotion de la scène locale et internationale

  • Camille-Léonor Darthout
  • 7 September 2017
Avec Cosmøs, Dijon s'offre un nouveau club house & techno

Dijon n’est pas une ville novice en matière de musique électronique. Dans les années 90, la capitale bourguignonne a vu passer quelques uns des plus grands noms de l'industrie dans son club l’An Fer : Jeff Mills, Paul Johnson, Derrick May, ou encore Daft Punk. Il a même accueilli le premier set de DIMA aka Vitalic ainsi que les débuts de Laurent Garnier sur scène. Désormais fermé, ce club d’anthologie a fait quelques nostalgiques. L'un d'eux est Jeremy, grand passionné des platines bien décidé à faire vivre la culture électronique de sa ville. Dans un ancien restaurant, il ouvre un bar à bière en juin 2016, dans lequel s’enchaînent pendant un an DJ sets et performances live.

Aujourd’hui, Jeremy s’allie au patron du label A-TRACTION, Marc Ayats, pour agrandir son projet en transformant les cuisines en dancefloor : le Cosmøs club est né. Marc, désigné au poste de programmateur, a notamment couvert des sorties de Traumer, Agoria ou encore P-Ben. En plus de promouvoir la scène locale, ce nouveau bar-club se consacre donc à réintégrer une scène électronique internationale à Dijon en s’appuyant sur une programmation principalement house et techno.

Pour ce faire, l’établissement s’articule autour de quatres espaces comprenant une salle principale au rez-de-chaussée, amovible en dancefloor pour le week-end, une mezzanine pour se détendre, un dancefloor en caveau avec rediffusion du live de l’étage et enfin d’une cour intérieure qui offre la possibilité d’apéro, terrasse et DJ sets lors des beaux jours.

Le club ne sera cependant ouvert que le week-end et restera un bar pour le restant de la semaine. Il faudra attendre la soirée d’inauguration le 9 septembre pour découvrir la piste de danse du Cøsmos, durant laquelle se produiront Charles Fenckler, Marc Ayats et Owlk.

Toutes les informations sur les évènements à venir et le nouveau club du Cosmøs par ici. Faites vous une idée des futures programmations de Marc Ayas avec cette compilation de A-TRACTION records sortie début août.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...