Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Sud : Couleurs Urbaines fête ses 10 ans avec les références du hip hop, du reggae et de la bass music

Massilia Sound System, Tonton David, Souad Massi

  • Contenu Sponsorisé
  • 18 May 2018
Sud : Couleurs Urbaines fête ses 10 ans avec les références du hip hop, du reggae et de la bass music

Avec 10 éditions au compteur, le festival Couleurs Urbaines a bien grandi. Pour fêter une décennie d'activisme culturel, l'association Culture Plus va réveiller le Sud à grands coups de concerts reggae et hip hop, et pas des moindres. Du 26 mai au 3 juin, les références reggae, dub et bass music se partageront 4 scènes sous le ciel étoilé azuréen, sur une des plus belles baies d’Europe.

Entre les concerts d’ouvertures et le festival, vous avez plus de dix jours pour vous laisser tenter. Pas moins de 10 000 spectateurs sont attendus cette année pour ce rendez-vous où la musique vient côtoyer arts de rue, peinture, arts graphiques, danse, photographie et le cinéma dans une dynamique écologique.

Le 26 mai, c’est une des plus belles voix de la Méditerranée qui investira l’espace Malraux de Six-Fours les plages : la chanteuse algérienne engagée Souad Massi sera accompagnée des percussions et de la guitare de ses deux acolytes Rabah Khalfa et Medhi Dalil. Son dernier album mêle allègrement poèmes arabes classiques et contemporains, chaâbi, musique andalouse et fado.

Le 1 juin, rendez-vous au chapiteau de la mer aux Sablettes / La Seyne avec Massilia Sound System, pionniers du raggamuffin provençal aux 30 années de carrière. Le son engagé de Marseille qui fleure bon l'anis, le reggae et le soleil. Sans oublier la plume éveillée de Jahneration et ses vibes reggae/hip hop.

Samedi 2 juin au même endroit, vous trouverez Biga*Ranx et son « vapor reggae » aux notes psychédéliques. Il sera épaulé par Stand High Patrol et leurs sonorités hybrides entre hip hop, bass music et new wave. Avec en plus Skarra Mucci et Mahom & Ondubground, la relève dub est assurée ainsi que le groupe varois Jah Marnyah & No More Babylon qui se reforme tout spécialement pour l’anniversaire du festival.

Pionnier du raggamuffin français et chanteur du cultissime 'Chacun Sa Route' (sur la B.O. du film Un Indien Dans La Ville), Tonton David clôturera le festival lors de la traditionnelle soirée au Satyn’s.

Multidisciplinaire et curieux, Couleurs Urbaines n’a pas peur de proposer des artistes encore peu connus du grand public comme en 2012, quand Big Flo et Oli venaient de se faire remarquer. Après avoir fait découvrir à leur public Alpha Blondy, Bonobo, Tairo, Arnaud Rebotini, Romeo Elvis et Hilight Tribe, le festival s'est imposé comme un des événements musicaux défricheurs de sa région.

Plus d’informations et billetterie via le site et la page Facebook.

Line-up :

Samedi 26 mai
Souad Massi (Espace Malraux, Six-Fours)

vendredi 1er juin
Massilia Sound System + Jahneration + Weeding Dub + After all sound system + guests (à partir de 19h à La Seyne, Chapiteau de la mer)

Samedi 2 juin
Biga*Ranx + Stand High Patrol + Daddy Mory + Skarra Mucci backed by Dub Akom + Ondubground + Mahom + Jah Marnyah + No More Babylon + guests (dès 18 h à La Seyne, Chapiteau de la mer)

Dimanche 3 juin
Tonton David + guests (Satyn’s, Toulon)

Load the next article...
Loading...
Loading...