Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

​CRAFTrhythm, le nouveau sampler de Modal Electronics à assembler soi-même

Dix minutes, et le tour est joué

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 September 2017
​CRAFTrhythm, le nouveau sampler de Modal Electronics à assembler soi-même

L’entreprise anglaise Modal Electronics sort une nouvelle machine de sa gamme CRAFT : CRAFTrhythm, un sampler miniature en kit, à assembler soi-même.

Un engin compact qui possède 8 pistes et 16 séquenceurs à pas. Chacune des huit voies comporte un filtre low-pass, trois modes pitch différents et trois pas pour l’amplification. Le sampleur miniature inclut également un pitch pour modifier la vitesse des échantillons avec options 'Stretch' et 'Shift' qui permettent respectivement de beatmatcher les loops de samples et de modifier la vitesse des samples sans altérer celle du playback. La présence d’un port USB permet de connecter à d’autres appareils. Enfin, jusqu’à 64 samples peuvent être enregistrés sur le CRAFTrhythm.

Ce n’est pas la première machine de la sorte conçue par Modal Electronics, puisque fin 2016, l’entreprise basée à Bristol avait lancé le synthétiseur CRAFTsynth. Une application smartphone optionnelle - CRAFTapp - est également disponible pour compléter la gamme d’un hardware qui apporte de nouvelles fonctionnalités aux machines et permet à l’utilisateur de télécharger ses morceaux.

La date de sortie de CRAFTrhythm n’est pas confirmée, son prix reste à déterminer, mais les informations devraient arriver très prochainement sur le site internet de Modal Electronics.

Load the next article...
Loading...
Loading...