Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

‘Créatures Nocturnes’ : une nouvelle série photo immortalise les clients du Berghain

Une sélection d’oiseaux de nuit pris sur le vif

  • Mixmag staff
  • 29 August 2017

Ceux qui ont déjà passé tout un weekend dans les entrailles du monstre allemand comprendront le sentiment particulier que l’on ressent à la sortie du club, après 48 heures de soirée. Grâce à une nouvelle série photo documentaire intitulée Nachtgestalten, soit « créatures de la nuit », Vincent Voignier et Barbara Bernardi ont pu capturer des images intimistes des clients du Berghain, tous frais sortis de la Mecque de la techno.

« Il y a-t-il un look Berghain ? Voici une sélection de portraits qui montrent la diversité et l’originalité de la culture club de Berlin et de ses protagonistes… Parfois de la fatigue naît un certain type de beauté; une désinvolture froide et léthargique, ou la perdition de l’âme. Pour le spectateur, les images capturent un moment : le sentiment qui assaille celui qui quitte la pénombre du club pour retrouver la lumière du jour avec les paupières lourdes, en sifflotant sur le chemin du retour. »

Avec comme arrière-plan la barrière iconique du club, sa pelouse négligée et son sentier boueux, les clubbers prennent la pose pour un cliché impromptu. À l’instar des deux fêtards vêtus de simples shorts de gym et chaussettes hautes ou la fille au t-shirt portant la mention « rape me », ces photos donnent un aperçu du style Berghain.

Une série qui n'est pas sans rappeler le projet de Philip Push, conçu en 2014. Plus tôt dans l'année, l'illustratrice allemande Sophie Halamoda avait quant à elle publié un guide humoristique pour maximiser ses chances de rentrer au Berghain.

Retrouvez les clichés dans la galerie ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...